Récompenses et distinctions

Toutes les entreprises sont fières de recevoir des récompenses. Nous le sommes aussi. Les distinctions sont synonymes de reconnaissance de notre travail effectué, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Au contraire, nous nous efforçons d’être meilleur jour après jour.

En 2015, Sivantos reçoit l’Edison Gold Award dans la catégorie science, médical et dentaire pour ses aides auditives équipées de la technologie binax. Les nominés sont jugés par près de 3000 cadres supérieurs et universitaires qui évaluent les produits en se basant sur leur concept et design. L’innovation des produits est le critère principal et les lauréats sont reconnus pour l’excellence de leurs produits et services et leur leadership.

En 2014, la campagne “Audio Moments” des produits Siemens reçoit un COMPRIX Gold Award, le premier prix, dans la catégorie des produits médicaux. Ce prix récompense les campagnes de santé qui ont réussi à intégrer des contenus complexes (termes médicaux, schémas techniques, …) et à communiquer avec succès et clarté auprès de leurs clients. Plus de 270 projets sont recensés pour ce prix.

La même année, nos produits Siemens sont sélectionnés pour le Korea Master Brand Award 2014 dans la catégorie des aides auditives. Le Korea Master Brand est le prix qui récompense les marques jugées fiables par les consommateurs suite à une enquête menée auprès de ces derniers.

En 2013 – et pour la seconde année consécutive – Siemens US est nommé au CES Innovation and Design Engineering Honoree dans la catégorie des Technologies Accessibles. Le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas est l’un des plus grands salons professionnels au monde. Les gagnants sont choisis en fonction des caractéristiques innovantes de leurs produits qui permettent la facilité d’utilisation pour les consommateurs. Autres critères : les qualités d’ingénierie, le design et le positionnement des produits par rapport aux concurrents sur le marché.

Toujours en 2013, Audio Service reçoit le Red Dot Design Award pour la série Rixx G2. Ce prix international est décerné tous les ans par un jury prestigieux aux produits ayant un design exceptionnel. En 2013, le Red Dot Design Award reçu près de 16 000 demandes provenant de 70 pays. C’est l’une des plus grandes compétitions de design au monde, elle est composée de trois catégories : produits, concept et communication.

Siemens reçoit le Dieline Package Design Award dans la catégorie “Technologie” pour le design des packagings de ses aides auditives en 2013.

En 2012, Siemens remporte le German Future Prize (Deutscher Zukunftspreis). Ce prix est la plus haute distinction en Allemagne pour la technologie et l’innovation. En partenariat avec l’Université d’Oldenburg, notre équipe de recherches a développé le système d’écoute binaurale qui permet aux aides auditives de communiquer entre elles.